Nos délivrables

 

1-La conception de stratégies de communication et de plateformes de marque.

Appliquées à des marques, des enseignes, des produits, des services, des entreprises, des collectivités, des associations, des lobbies…

Elles reposent sur un audit et des échanges internes et externes (vous, votre marché, vos clients, vos concurrents, vos études disponibles…). Nous rédigeons in fine un document opérationnel, qui définit les 4 piliers à court et moyen termes de votre stratégie de communication.

Vos cibles : à qui vous adressez-vous précisément, et pourquoi ?

Votre posture d’émetteur : quelle trace fondamentale voulez-vous laisser de façon durable auprès de vos cibles ?

Vos messages et les preuves, qui vont nourrir votre posture et votre conversation avec vos cibles.

Votre stratégie des moyens : vos priorités d’allocations de ressources en termes de media, de supports, de techniques de communication.

2 -La maitrise d’oeuvre et l’exécution de votre stratégie de communication.

Nous coordonnons vos ressources internes et des partenaires externes de votre choix ou de notre choix.

Par exemple : créatifs, graphistes, designers, photographes, illustrateurs, producteurs audio-visuels, producteurs et prestataires digitaux, conseils et achat media, agences de relations presse, producteurs d’évènements…etc.

Livrables : identité visuelle de marque et d’enseigne, packaging, design de lieu, applicatifs digitaux, vidéo ou print, campagnes publicitaires cross medias, contenus rédactionnels et iconographiques.

3-L’écriture de contenus, la rédaction-conception.

Plus grand monde ne sait ou n’aime écrire, ou n’a le temps de le faire, dans les entreprises et même dans les agences conseil en communication. Et nous, nous adorons l’écriture.

Editions commerciales, sites web, applis, blogs, rapports annuels, communiqués, publications de presse d’entreprise internes et externes, plaquettes produits ou corporate… ; paradoxalement, on n’a jamais eu autant besoin de l’écriture !

Nous rédigeons des textes communicants, convaincants, clairs, sans faute, et parfaitement en adéquation avec vos cibles et votre stratégie ;  à partir de sources fournies par vos soins ou recherchées par nos soins.